Logo et identité visuelle

Découvrez ce que propose notre agence en terme de logo et d'optimisation d'identité visuelle.

L’identité visuelle est un point incontournable dans toute stratégie de communication en entreprise. Elle permet à une marque d’être facilement identifiable. L’élaboration d’une identité visuelle prend en compte un certain nombre d’éléments graphiques comme le logo, qui est d’ailleurs, le composant central de cette création. Créer une identité visuelle pour son entreprise est loin d’être facile. Heureusement, il existe des agences de communication spécialisées comme Impertinents qui offre son expertise en la matière. Focus sur les différentes prestations de cette agence.

Logo et identité visuelle

L’analyse des besoins en termes de création d’identité visuelle

Choisir une agence de communication est une excellente solution pour améliorer l’identité visuelle d’une marque. L’identité visuelle constitue en quelque sorte la photo d’identité de la marque. C’est elle qui permet à une entreprise d’être aisément identifiable et de marquer les esprits.

L’agence de communication Impertinents analyse et crée sur mesure une identité visuelle qui épouse parfaitement la vision de la marque du client. Cette analyse consiste à faire une évaluation des besoins de l’entreprise et à réaliser une étude concurrentielle du marché. À travers l’étude concurrentielle, l’équipe de l’agence va déterminer les caractéristiques fortes des logotypes des concurrents du client.

Choix des éléments graphiques et création de la charte graphique pour la marque

Définir une charte graphique est une étape incontournable pour créer l’identité visuelle d’une entreprise. Pour ce faire, l'agence de communication Impertinents crée un logotype pour la marque, fait le choix des formes, des couleurs et de la typographie, etc. Une fois ces ébauches graphiques réalisées, l’agence leur met à la disposition du client et ses collaborateurs pour que ces derniers donnent leurs avis.

Lorsque le client valide l’identité visuelle, l’équipe va procéder à la construction de la charte graphique à partir des différents éléments graphiques. La charte graphique se présente sous forme d’un document qui contient les règles en termes d’utilisation de l’identité visuelle de la marque. La charte graphique d’une marque se compose du logo, de la typographie, des formes et des couleurs.

Voici ce qui est proposé au client dans ce document :

  • le logo dans sa version simplifiée (en blanc et noir),
  • les conditions pour produire chaque composant graphique selon les supports,
  • les couleurs ou déclinaisons de couleur,
  • les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimales des différentes couleurs utilisées,
  • les précisions sur la typographie utilisée, etc.

Une charte graphique bien élaborée permet de reproduire plus facilement les éléments graphiques au besoin sans perte de temps ni d’argent.

La création du logo de l’entreprise cliente

Le logo est l’élément central de l’identité visuelle d’une marque. C’est l’un des composants de la charte graphique qui doit être créé en premier. Il est le symbole de l’image de l’entreprise. L’agence de communication s’y donne à cœur joie afin de rendre ce logo impactant.

Pour ce faire, l’équipe de la conception de l’agence de communication Impertinents utilise tous les équipements et technologies de pointe pour créer un très bon logo. Voici quelques exemples de logiciels qui sont généralement utilisés.

  • Gravit Designer : l’un des meilleurs logiciels de création de logos en ligne.
  • Hatchful : excellent créateur de logo mobile.
  • Looka : top des logiciels basés essentiellement sur l’intelligence artificielle.
  • Adobe Illustrator.
  • Affinity Designer, etc.

Conformément à la charte graphique, l’agence produit un logo très bien lisible, avec une forme et des couleurs qui reflètent les valeurs de la marque. Les différentes couleurs et leurs déclinaisons permettent d’avoir un rendu optimal sur tout support. L’une des caractéristiques du logo créé est la possibilité de le décliner sur différents supports et formats (verre, papier, laiton/rectangulaire, carré, verticale, etc.).

Pourquoi faut-il confier la création de l’identité visuelle d’une marque aux Impertinents ?

Les Impertinents sont une agence de communication spécialisée dans l’identité visuelle. L’agence jouit de l’expertise d’une équipe passionnée de graphisme. Celle-ci met en œuvre son savoir-faire pour créer un logo à travers lequel l’entreprise est facilement identifiable.

L’agence accompagne les marques dans chaque étape de création de leur identité visuelle. L’équipe analyse l’entreprise, ses valeurs, son secteur d’activité et propose une stratégie de communication digitale efficace. Le client peut ainsi se démarquer de ses concurrents.

Plusieurs supports sont utilisés pour déployer l’identité visuelle de l’entreprise. Les supports de présentation ont l’avantage de faire gagner au client en visibilité avec des messages publicitaires qui mettent en avant la marque.

Les supports print sont également utilisés pour diffuser l’identité visuelle de la marque. Il s’agit par exemple des affiches ou flyers, qui viennent compléter la communication de l’entreprise et celle des réseaux sociaux.

Recent posts

Menu

Pages